Accueil / Services Qui sommes-nous ?COOPER SECURITE SASRéférences particulièresSAVCOOPER CAPRI SASMention légalesPied de page AideSociétéNormes SQEGroupeActualités PromotionsEclairage de Sécurité LuminoxCEAGSécurité Incendie NugelecAlarme anti-intrusion Cooper Security ScantronicSystèmes de fixation B-LineCapri IndustrieCapri BâtimentCONTACT

Services


Centre d'appels Cooper Sécurité SAS

Le Service clients de la société COOPER SECURITE est basé à Riom (63). Ce centre d’appel est divisé en plusieurs parties :


Assistance Commerciale : 6 Assistantes Commerciales répondent aux questions clients en termes de demande de prix, délais produits…chaque assistante prend en charge une région définie.


Assistance Technique : 6 Technico-commerciaux sont à votre écoute pour répondre à toutes les questions techniques sur les installations, les produits….Chaque technicien est spécialisé dans un domaine précis : incendie, éclairage de sécurité, intrusion…


Direction de l’Administration des ventes : Une personne dédiée est responsable de ce service.

 

Numéro de téléphone : 0820 867 867

Numéro de fax : 0820 888 526

Centre d'appels Cooper Capri SAS

Le Service clients de la société COOPER CAPRI est basé à Nouan le Fuzelier (41). Ce centre d’appel est destiné à la France mais aussi l’étranger avec un service dédié.


Assistance Technique : 4 technico commerciaux gèrent les appels clients pour tous ce qui concerne les renseignements techniques, les suivis des commandes ou les litiges de livraison.


Assistance Export : 2 personnes gèrent tout ce qui se rattache à l’international.


Saisie de commande : une personne est dédiée à la saisie de toutes les commandes.


Secrétariat commerciale : une personne est en charge de tous les envois d’échantillon, tarifs, documentations….


Direction de l’Administration des ventes : Deux personnes (1 responsable et 1 assistante) sont responsables de ce service.

 

Numéro de téléphone : 0820 820 195

Numéro de fax : 0820 820 924

Cellule APSAD

La société COOPER SECURITE SAS est certifiée APSAD I7 / F7, cet agrément délivré par le Centre national de la Prévention et de Protection (CNPP) prouve que notre société est apte à appliquer la règle d’installation de détection automatique (Règle R7).


La certification I7 / F7 de notre société vous garantit une installation ainsi qu’une maintenance de votre Système de Sécurité Incendie dans les règle de l’art.


Vous pouvez télécharger les certificats ci-dessous:

Certification APSAD I7

Certification APSAD F7


Une installation APSAD vous assure une détection précoce lors d’un départ de feu pour ainsi bien protéger les biens et les personnes d’un éventuel incendie.


Une cellule spécialement dédiée aux installations APSAD a était créer en 2009 et regroupent 3 personnes qui gèrent entièrement tous les projets relatifs à des installations APSAD (création de plans, études des installations, choix des produits…).

Centre de formations

Le centre de formation COOPER propose des stages spécialement étudiés pour apporter l’essentiel des connaissances nécessaires sur la Réglementation, les techniques d’installation et de mise en service, les obligations d’entretien et de maintenance concernant la sécurité des personnes et des biens.


Ces différents stages s’adaptent à votre niveau : débutant, perfectionnement, maîtrise, expert.


Plusieurs stages, sur mesure, vous sont proposés :


- Alarme et Détection Incendie


- Eclairage de Sécurité

 

- Alarme anti-intrusion

 

Ils s’adressent à toutes les personnes de la filière électrique : distributeurs, installateurs, agentes techniques, bureaux d’études….


Vous pouvez également télécharger le catalogue afin de découvrir nos modules.

Services M3S

M3S est un réseau national de techniciens que COOPER met à la disposition de ses clients et partenaires pour la mise en service et la maintenance sur site des Systèmes de Sécurité. Parce que la sécurité, au-delà des produits, se construit aussi par un environnement de services efficaces.


3 types de prestations vous sont proposés :


- La mise en service de systèmes d’alarme incendie (Certifiée I7 APSAD) : recommandée pour s’assurer de la bonne mise en œuvre de votre système de sécurité, elle permet de valider le bon fonctionnement de l’installation en partenariat avec les différents intervenants (installateur, bureau de contrôle, coordinateur SSI…) et former les utilisateurs au fonctionnement du système. Elle débouche sur la délivrance d’une attestation de mise en service constructeur.


- Le contrat de maintenance (certifié F7 APSAD) : La réglementation exige qu’une installation de sécurité soit vérifiée périodiquement et entretenue par un mainteneur qualifié. COOPER vous propose différentes formules de contrats d’entretien pour vous garantir un fonctionnement optimal de votre équipement d’alarme incendie :

Formules VP1 ou VP2 : Vérification préventive de votre équipement d’alarme incendie conformément aux exigences de sécurité, comprenant au choix un ou deux contrôles annuels de l’installation et de ses périphériques. Consignation du Registre de Sécurité. Pose de l’étiquette APSAD Maintenance sur la centrale.Maintenance curative sur devis.

Formules IG1 et IG2 : dédiées aux installations plus importantes, ces formules « tout compris » intègrent la maintenance préventive (un ou deux contrôles annuels au choix) et la maintenance curative, pièces et main d’œuvre déplacement inclus.

Toutes nos formules de contrat comprennent également un service d’assistance téléphonique APSAD 7j/7j, 24h/24h, pour vous aider dans l’utilisation de votre système à tout moment.


- L’assistance technique ponctuelle sur site : Cette prestation peut être proposée à l’installateur électricien s’il rencontre un problème lors du dépannage d’un Système de Sécurité Incendie NUGELEC ou d’Eclairage de Sécurité LUMINOX.

Qui sommes-nous ?


Cooper

1- Un grand groupe

Créé il y a 174 ans au Texas, le groupe américain COOPER Industries n'a cessé de conduire une politique d'innovations technologiques, prinicpalement dans le domaine des produits électriques et de l'outillage qui, aujourd'hui, représentent respectivement 85% et 15% de son activité. Les  30 500 employés du groupe sont répartis sur plus de  140 sites industriels.

 

2- La France : un pilier du développement en Europe

Dès sa création en 1997, COOPER France s'est fortement positionnée sur le marché des matériels électriques. Son développement soutenu et sa dynamique d'innovation en font un pilier majeur de la stratégie européene de Cooper.

 

3- Une entreprise pionnière en éco-conception

Dès la fin des années 90, COOPER affiche clairement sa volonté d'allier technologies de pointe, écologie et protection de l'environnement. Avant-gardiste, elle a pris en compte la problèmatique du développement durable en adoptant en 2001 une démarche gobale d'éco-conception soutenue par l'ADEME.

COOPER SECURITE SAS


Présentation

Depuis quelques années COOPER est devenu le spécialiste incontestable de la sécurité des personnes La société COOPER Sécurité SAS appartient à la division COOPER Safety du groupe COOPER Industries.

La société est basée à Riom (63).

Cooper Sécurité SAS est née de la fusion, en 1999, de 4 marques leaders chacune dans leur domaine d’activité :
- Luminox : Eclairage de sécurité
- Nugelec : Alarme et la détection incendie
- Cooper Security : Alarme anti-intrusion
- CCH-Ceag : Matériels électriques pour atmosphères explosibles

Cooper Sécurité SAS c’est donc 4 marques, 4 histoires avec une même philosophie de la sécurité, une même démarche d’exigence de qualité et une même capacité d’innovation technologique.

Historique

1986 : Création de LUMINOX SA à Riom (63)

1989 : Rachat de LUMINOX (60MFF) par le groupe MENVIER SWAIN (UK)

1990 : Création par MENVIER de SCANTRONIC France SA

1993 : NUGELEC SA (50MFF) à St Maurice (01) rejoint MENVIER SWAIN (UK) LUMINOX s’installe sur le site de la Gravière (6000m²) à Riom

1997 : COOPER Industries (US) rachète MENVIER SWAIN (UK) Ouverture du Centre de Formation « SECURITE » à Riom

1998 : Les activités COOPER-CROUSE HINDS/CEAG en France sont reprises par LUMINOX

1999 : Création de COOPER MENVIER SA intégré à COOPER MENVIER Europe => Fusion des sociétés LUMINOX , NUGELEC, SCANTRONIC CAPRI CODEC à Nouan le Fuzelier (41) rejoint COOPER INDUSTRIES

2003 : Fusion des équipes ventes et Marketing de COOPER MENVIER SA et CAPRI CODEC SA

2004 : CAPRI CODEC SA ET COOPER MENVIER SA deviennent des SAS

2006 : Le modèle Français : OBJECTIF 100 Millions d’€

2007 : La première certification produit NF ENVIRONNEMENT / SAP

2008 : COOPER MENVIER Europe devient COOPER SAFETY Europe COOPER MENVIER SAS devient COOPER SECURITE SAS CAPRI CODEC SAS devient COOPER CAPRI SAS

Chiffres clés

CA 58M €
Effectif 220 personnes
Fabrication 500 000 unités par an
Certification ISO 9001, APSAD, ISO 14001 et OHSAS 18001

Entreprise Responsable

Dès la fin des années 90, COOPER affichait clairement sa volonté d’allier technologies de pointe, écologie et protection de l’environnement. Avant-gardiste, elle a pris en compte la problématique du développement durable en adoptant en 2001 une démarche globale d’éco-conception soutenue par l’ADEME.

Cette démarche d’éco-conception consistait à intégrer tous les paramètres permettant de réduire l’impact des produits sur l’environnement, tout au long de leur cycle de vie. Cette analyse a permis à COOPER de sélectionner les solutions techniques les plus respectueuses de la nature, tant au niveau des matériaux les moins polluants, les plus économes en matière d’énergie et de traitement des déchets.

Anticipant les exigences de la réglementation européenne entrée en vigueur en 2006 ou en projet (ROHS, DEEE,EUP), COOPER avait donc plusieurs années d’avance sur ses grands confrères dans le domaine de la valorisation des déchets d’équipements électriques et électroniques, de la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses et de l’éco-conception des produits consommateurs d’énergie.

Plus encore, la société COOPER a-t-elle fait du développement durable un engagement au quotidien en mettant ces enjeux mondiaux en application localement. C’est ainsi que depuis 2003, les fournisseurs et sous-traitants de l’entreprise sont incités à prendre les dispositions nécessaires au respect de l’environnement.

Formalisant son engagement dans une logique d’amélioration continue, COOPER France a mis en place un système de management intégré « Qualité et Environnement » sur la base des référentiels ISO 9001 : 2000 et ISO 14001 : 2004.

Références particulières


SAV


Demande N° de Retour pour Réparation / Expertise

Demande N° de retour Reprise de stock

 Pour toute reprise d'un produit neuf, vous devez impérativement prendre contact avec votre interlocuteur commercial COOPER.


Ce dernier vous délivrera un numéro de retour avec lequel vous pourrez nous renvoyer vos produits.

Vous pouvez vous reporter à notre carte commerciale


IMPORTANT : Ce numéro est essentiel pour tout retour de produits neufs. Sans ce numéro nous serons dans l'obligation de refuser votre colis et de vous le renvoyer.
Le service SAV se garde le droit de refuser la reprise de produits usagés, hors garantie, non conditionnés dans leur emballage d'origine.

 

Les conditions de reprise du matériel ne seront défintivement validées qu'après réception et évaluation du matériel réceptionné par nos usines.


Un abattement forfaitaire de 20% sera appliqué pour tout retour pour avoir.

Demande N° de retour pour Recyclage / Destruction

Depuis le 13 Août 2005 et l'entrée en viogueur de la Directive européenne (2002/96/CE) relative à la Destruction des Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEE), les producteurs de biens professionnels sont responsables de la collecte des produits commercialisés après cette date.


Dès aujourd'hui COOPER apporte des solutions pour chacune de ses gammes de produits afin de poursuivre son action en faveur du Développement durable :


- Notre gamme PLANETE : Ecoconçue, recyclage gratuit.

- Autres produits : des solutions existent, contactez votre interlocuteur commercila ou le SAV Cooper pour de plus amples renseignements.



E-mail : MVRI.sav@cooperindustries.com
Hot Line : 0825 826 212
Hot Line (Service Clients) : 0820 867 867

Questions

Pour tout autres questions, vous pouvez contacter le Service Après-Vente.


COOPER SECURITE SAS (Luminox, Nugelec, Cooper Security)


Contactez-nous par e-mail
Hot Line : 0825 826 212

 

 

COOPER CAPRI SAS (CAPRI, CEAG, B-LINE)

 

Contactez-nous par e-mail
Hot Line : 0820 820 195

COOPER CAPRI SAS


Présentation

COOPER CAPRISAS appartient à la division COOPER Safety du groupe COOPER Industries.
Spécialiste de l’appareillage et des accessoires électriques la société est située en Sologne (41).
La société propose 2 familles de produits sous la marque CAPRI :

- Produits pour bâtiment tels que les boîtes pour cloisons sèches, les boîtes de banches, les boîtes pavillonnaires….
- Produits pour l’industrie tels que les presse-étoupe polyamide ou laiton, les gaines et raccords….

Depuis 2 ans, une nouvelle gamme de produits est venue compléter la gamme CAPRI. Il s’agit des systèmes de fixation B-Line, marque du groupe Cooper Industries basée aux Etats-Unis.

Historique

 

Fondée en 1908, cette petite entreprise devient en 1922, Comptoir du « Décolletage » d’ou le sigle « CODEC ».

 Après la seconde guerre en 1946, naît une nouvelle société au sigle « CAPRI »  (Commerciale d’Accessoires de Produits et de Raccords Industriels). Cette société est créée dans le but d’acheter et de traiter davantage de matières premières. C’est à ce moment qu’apparaît le premier presse-étoupe industriel P32, qui remplace l’étoupe façonné manuellement autour du câble électrique.

En 1964, CAPRI et CODEC fusionnent et s’installent à Nouan-le-Fuzelier pour créer la Société Anonyme CAPRI - CODEC. L’implantation sur le site permet de développer l’activité « BATIMENT » en créant un nouveau produit intitulé le « système PIEUVRE », c’est-à-dire un composant qui assure la distribution des câbles dans les dalles et pré-dalles des grands ensembles.

En 1992, pour anticiper le développement des deux secteurs INDUSTRIE et BATIMENT, le site de Nouan le Fuzelier regroupe, outre les ateliers et magasins, le siège social, la Direction Générale, le laboratoire d’essais et les services :

- Achats

- Personnel

- Informatique

- Commercial

- Comptabilité- Finances

- Bureau d’Etudes

- Qualité / Sécurité / Environnement

- Méthodes industrialisation

 

 
En Mai 1999, CAPRI-CODEC S.A. rejoint le groupe Américain COOPER Industries Inc. Ce regroupement permet de développer les force de ventes en Europe, en Asie et aux États- Unis.

En 2003, la société CAPRI-CODEC S.A. (Société Anonyme) devient la société CAPRI-CODEC S.A.S. (Société par Actions Simplifiée).

En  2008, la division Cooper Menvier devient Cooper Safety. La société CAPRI-CODEC S.A.S change de dénomination est devient COOPER CAPRI SAS.

 

Chiffres clés

CA 40M €
Effectif 270 personnes
Fabrication 70 millions  unités par an
Certification

ISO 9001 ; ISO 14001

et OHSAS 18001

Entreprise certifiée

Certification ISO 9 001

Certification ISO 14 001

Certification OHSAS 18001

Certifications produits :

- Marque NF sur tous nos produits de la gamme DCL à destination du bâtiment : Le logo NF apposé sur nos produits ou sur leurs emballages signifie que nos produits répondent à des caractéristiques (dimension, sécurité, résistance, aptitude à l’usage, etc.) fixées par les normes françaises et européennes en vigueur.

La procédure d’obtention et de maintien du certificat est bien codifiée : l’évaluation de nos produits et de son niveau de Qualité est faite au travers de l’instruction du certificat qui s’appuie sur des normes et des spécifications complémentaires. La vérification périodique de nos produits et du système de contrôle de production repose sur une visite annuelle réalisée par des auditeurs-inspecteurs qualifiés du Laboratoire Central des Industries Electriques (LCIE). Au terme de ces contrôles, nous obtenons le certificat nous donnant le droit d’apposer la marque NF sur nos produits certifiés. Le droit d’usage de cette marque est réexaminé périodiquement par un comité d’évaluation.

- Certification EEx sur tous nos produits ATEX (Atmosphère Explosible) à destination de l’industrie et commercialisés en Europe. Le Laboratoire Central des Industries Electriques (LCIE) est un organisme notifié par le Ministère de l’Industrie au plan européen pour la certification des matériels ATEX. La conformité à la Directive ATEX 94/9/CE atteste que nos produits peuvent être utilisés dans des appareils destinés à être placés en atmosphère explosible (atmosphère susceptible de devenir explosive par suite des conditions locales et opérationnelles).

- Certification IECEx sur tous nos produits de la gamme ADE à destination de l’industrie et commercialisés à l’international. Cette certification de la Commission Electrotechnique Internationale (IEC), a été délivrée par le Laboratoire Central des Industries Electriques (LCIE). Le système IECEx a pour but de faciliter les échanges internationaux des matériels électriques destinés à être utilisés en atmosphère explosive (Matériel Ex) en évitant la multiplicité des certifications nationales et en garantissant un niveau de sécurité approprié.

- Diverses certifications sur nos produits pour Atmosphère Explosible destinés à l’Industrie et commercialisés dans le monde entier : BKI (Hongrie), CEPEL (Brésil), FTZU (République Tchèque), GOST (Russie & Kazakhstan), NEPSI (Chine), SKTC (Slovaquie), UL (U.S.A.) en cours.

Mention légales


 

1- Propriété du Site

Le présent site : www.cooperfrance.com est la propriété de la Société COOPER SECURITE SAS au capitale de 3 000 000 €, dont le siège social est située Parc Européen d'Entreprises II, 63200 Riom, FRANCE.

Hébergement : SKOPIKA, 15-17 rue du Pré-la-Reine, 63200 Clermont-Ferrand, FRANCE.

Agence Multimédias : OCTOLYS, 15-17 Rue du Pré-la-Reine, 63000 Clermont-Ferrand, FRANCE.

Création graphique : POINT G Communication, 15-17 Rue du Pré-la-Reine, 63000 clermont-ferrand, FRANCE.

 

2- Contenu du Site

On entend par Contenu du site la structure générale, les textes, les images animées ou non, et les sons dont le site est composé.

Toute représentation totale ou partielle de ce site et de son contenu, par quelques procédés que ce soient, sans autorisation expresse de la société COOPER SECURITE SAS, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la Propriété intellectuelles.

 

3- Les marques

Les marques de la société COOPER SECURITE SAS figurant sur le site sont des marques déposées. Toute reproduction totale ou partielle de ces marques sans autorisation expresse de la société COOPER SECURITE SAS est donc prohibée.

Pied de page


Cooper

1- Un grand groupe

Créé il y a 174 ans au Texas, le groupe américain COOPER Industries n'a cessé de conduire une politique d'innovations technologiques, prinicpalement dans le domaine des produits électriques et de l'outillage qui, aujourd'hui, représentent respectivement 85% et 15% de son activité. Les  30 500 employés du groupe sont répartis sur plus de  140 sites industriels.

 

2- La France : un pilier du développement en Europe

Dès sa création en 1997, COOPER France s'est fortement positionnée sur le marché des matériels électriques. Son développement soutenu et sa dynamique d'innovation en font un pilier majeur de la stratégie européene de Cooper.

 

3- Une entreprise pionnière en éco-conception

Dès la fin des années 90, COOPER affiche clairement sa volonté d'allier technologies de pointe, écologie et protection de l'environnement. Avant-gardiste, elle a pris en compte la problèmatique du développement durable en adoptant en 2001 une démarche gobale d'éco-conception soutenue par l'ADEME.

 

1- Propriété du Site

Le présent site : www.cooperfrance.com est la propriété de la Société COOPER SECURITE SAS au capitale de 3 000 000 €, dont le siège social est située Parc Européen d'Entreprises II, 63200 Riom, FRANCE.

Hébergement : SKOPIKA, 15-17 rue du Pré-la-Reine, 63200 Clermont-Ferrand, FRANCE.

Agence Multimédias : OCTOLYS, 15-17 Rue du Pré-la-Reine, 63000 Clermont-Ferrand, FRANCE.

Création graphique : POINT G Communication, 15-17 Rue du Pré-la-Reine, 63000 clermont-ferrand, FRANCE.

 

2- Contenu du Site

On entend par Contenu du site la structure générale, les textes, les images animées ou non, et les sons dont le site est composé.

Toute représentation totale ou partielle de ce site et de son contenu, par quelques procédés que ce soient, sans autorisation expresse de la société COOPER SECURITE SAS, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la Propriété intellectuelles.

 

3- Les marques

Les marques de la société COOPER SECURITE SAS figurant sur le site sont des marques déposées. Toute reproduction totale ou partielle de ces marques sans autorisation expresse de la société COOPER SECURITE SAS est donc prohibée.

Gestion des cookies

Les informations ci-dessous vous permettent de mieux comprendre le fonctionnement des cookies et l'utilisation des outils actuels afin de les paramétrer. Ce sont des informations d’ordre général qui s’appliquent en partie sur notre site.

 

QU’EST-CE QU’UN COOKIE ?

Le cookie est un fichier texte déposé sur le disque dur de votre ordinateur, votre tablette ou mobile lorsque vous vous rendez sur un site web. Il a pour intérêt de faciliter votre navigation, de vous proposer des services personnalisés en collectant des informations au gré de vos consultations de sites et ce, pendant la durée de validité du cookie. Le paramétrage des cookies se gère dans votre navigateur Internet. Vous disposez du choix d’activer ou non ces cookies sur votre ordinateur (voir plus loin).

Les cookies enregistrés par un site ou par des tiers lorsque vous visitez un site Internet ne vous reconnaissent pas personnellement en tant qu'individu ; ils reconnaissent seulement l'appareil que vous êtes en train d'utiliser. Les cookies ne causent aucun dommage, de quelque sorte que ce soit, à votre appareil mais ils vous permettent de bénéficier de certaines fonctionnalités d’un site Internet (par exemple, ils vous permettent de faire des réservations et de retourner sur des pages sur lesquelles vous avez effectué des recherches. Ils aident également l’éditeur à garder le site Internet sécurisé, rappeler vos préférences et personnaliser le contenu).

 

LES DIFFERENTS TYPES DE COOKIES

Pour pouvoir utiliser pleinement un site Internet sur votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile, vous devez accepter les cookies. Certains cookies techniques sont parfois indispensables pour le bon fonctionnement d’un site internet. Leur suppression peut entrainer des difficultés de navigation ainsi que l'impossibilité de souscrire en ligne à des offres.

Sur les sites internet, vous pouvez trouver différents types de cookies.

 

1 - LES COOKIES TECHNIQUES (dont cookies mesure d’audience)

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement d’un site internet. Exemples de cookies techniques : savoir si vous êtes connecté ou non à votre espace client ou espace réservé, gestion de votre sélection de produits ou services… Tout site est également susceptible d’utiliser des cookies de mesures de statistiques et d’audience destinées à déterminer le nombre de visiteurs, les rubriques visitées… Ces informations permettent également à l’éditeur de repérer les possibles bugs sur le site, de les corriger et de proposer une offre adaptée.

 

2 - LES COOKIES D’APPLICATIONS TIERCES

Sur certains sites, il existe des applications qui vous permettent de faire connaître ou bien de partager nos contenus auprès d’autres personnes, et ce en particulier sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google Plus, Pinterest, etc. Même si vous n’avez pas utilisé ces boutons de partage ou applications, il est possible que les réseaux sociaux suivent votre navigation si jamais votre compte ou session est activée sur votre ordinateur à ce moment-là. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les modalités et politiques de protection des données des sites de ces réseaux sociaux.

 

3 - LES COOKIES DE PARTENAIRES PUBLICITAIRES

Ce sont des cookies déposés par des sociétés autres que le site visité qui sont souvent des partenaires commerciaux, prestataires de publicité ciblée. Le responsable du site n’a pas de pouvoir d’action sur ces cookies qui sont gérés par d’autres sociétés. Seul l’émetteur d'un cookie peut lire ou modifier les informations de ce cookie. Un site accueillant des partenaires publicitaires est susceptible de leurs transmettre des informations en lien avec vos achats et produits consultés si c’est le cas. Ces sociétés doivent s’engager à garder ces données confidentielles dans le cadre de la loi informatique et libertés (6 janvier 1978).

 

4 - LES COOKIES OPTIONNELS

Ces cookies, sont destinés à améliorer l’expérience utilisateur et de faciliter les recherches de l’utilisateur en proposant des produits et offres en lien avec les centres d’intérêt de l’utilisateur. Ils ne sont pas indispensables à la navigation. Exemples de cookies : affichage de bannières personnalisées en dehors de notre site, système de recommandations de produits (dernier produit consulté, vous aimerez aussi…).

 

GESTION DES COOKIES

1 - QUE SE PASSE-T-IL SI JE N’AUTORISE PAS LES COOKIES ?

Si les cookies ne sont pas autorisés sur votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile, l’utilisation de fonctionnalités d’un site internet peut être parfois limitée (par exemple, pour certains sites marchands, en fonction des navigateurs, il se peut que vous ne puissiez naviguer librement sur tout le site ou que vous ne puissiez ajouter des produits à votre panier et les acheter).


2 - GERER LES COOKIES DEPUIS VOTRE NAVIGATEUR

En paramétrant votre navigateur vous pouvez à tout moment et gratuitement, décider d’activer ou non les cookies sur votre ordinateur. Cette configuration « à la carte » vous permet d’accepter/de refuser tous les cookies ou bien de les traiter au cas par cas. L’interdiction totale des cookies sur votre ordinateur peut entraîner des problèmes de navigation sur un site. Pour désactiver les cookies sur votre navigateur, nous vous invitons à consulter les pages suivantes :

3 - GERER LES COOKIES TIERS

Les cookies tiers ne sont pas enregistrés par le site que vous visitez. Par conséquent, nous vous suggérons de regarder les sites Internet de ces tiers pour plus d'informations sur les cookies qu'ils enregistrent et comment ils les gèrent.

 

EN SAVOIR +

Pour en savoir plus sur les cookies, nous vous invitons à visiter le site de la CNIL.

Aide


Société

COOPER SECURITE SAS / Parc Européen d’Entreprises II / Rue Beethoven / 63200 RIOM

Tel : 04-73-67-40-00 / Fax : 04-73-67-40-10

COOPER CAPRI SAS / 36-40 rue des Fontenils / 41600 NOUAN LE FUZELIER

Tel : 02-54-83-49-00 / Fax : 02-54-83-49-05

Depuis quelques années COOPER est devenu le spécialiste incontestable de la sécurité des personnes et des biens en France. Cette division est présente en France au travers de deux sociétés : Cooper Capri SAS et Cooper Sécurité SAS. Fort de deux sites industriels flexibles et modernes, certifiés ISO 9001 version 2000 et basé à Nouan-le-Fuzelier (41) pour Cooper Capri SAS et à Riom (63) pour Cooper Sécurité SAS, le groupe Cooper possède également une implantation commerciale et technique nationale ainsi qu’un environnement complet pour l’assistance technique et la formation.

Présentation

Depuis quelques années COOPER est devenu le spécialiste incontestable de la sécurité des personnes La société COOPER Sécurité SAS appartient à la division COOPER Safety du groupe COOPER Industries.

La société est basée à Riom (63).

Cooper Sécurité SAS est née de la fusion, en 1999, de 4 marques leaders chacune dans leur domaine d’activité :
- Luminox : Eclairage de sécurité
- Nugelec : Alarme et la détection incendie
- Cooper Security : Alarme anti-intrusion
- CCH-Ceag : Matériels électriques pour atmosphères explosibles

Cooper Sécurité SAS c’est donc 4 marques, 4 histoires avec une même philosophie de la sécurité, une même démarche d’exigence de qualité et une même capacité d’innovation technologique.

Historique

1986 : Création de LUMINOX SA à Riom (63)

1989 : Rachat de LUMINOX (60MFF) par le groupe MENVIER SWAIN (UK)

1990 : Création par MENVIER de SCANTRONIC France SA

1993 : NUGELEC SA (50MFF) à St Maurice (01) rejoint MENVIER SWAIN (UK) LUMINOX s’installe sur le site de la Gravière (6000m²) à Riom

1997 : COOPER Industries (US) rachète MENVIER SWAIN (UK) Ouverture du Centre de Formation « SECURITE » à Riom

1998 : Les activités COOPER-CROUSE HINDS/CEAG en France sont reprises par LUMINOX

1999 : Création de COOPER MENVIER SA intégré à COOPER MENVIER Europe => Fusion des sociétés LUMINOX , NUGELEC, SCANTRONIC CAPRI CODEC à Nouan le Fuzelier (41) rejoint COOPER INDUSTRIES

2003 : Fusion des équipes ventes et Marketing de COOPER MENVIER SA et CAPRI CODEC SA

2004 : CAPRI CODEC SA ET COOPER MENVIER SA deviennent des SAS

2006 : Le modèle Français : OBJECTIF 100 Millions d’€

2007 : La première certification produit NF ENVIRONNEMENT / SAP

2008 : COOPER MENVIER Europe devient COOPER SAFETY Europe COOPER MENVIER SAS devient COOPER SECURITE SAS CAPRI CODEC SAS devient COOPER CAPRI SAS

Chiffres clés

CA 58M €
Effectif 220 personnes
Fabrication 500 000 unités par an
Certification ISO 9001, APSAD, ISO 14001 et OHSAS 18001

Entreprise Responsable

Dès la fin des années 90, COOPER affichait clairement sa volonté d’allier technologies de pointe, écologie et protection de l’environnement. Avant-gardiste, elle a pris en compte la problématique du développement durable en adoptant en 2001 une démarche globale d’éco-conception soutenue par l’ADEME.

Cette démarche d’éco-conception consistait à intégrer tous les paramètres permettant de réduire l’impact des produits sur l’environnement, tout au long de leur cycle de vie. Cette analyse a permis à COOPER de sélectionner les solutions techniques les plus respectueuses de la nature, tant au niveau des matériaux les moins polluants, les plus économes en matière d’énergie et de traitement des déchets.

Anticipant les exigences de la réglementation européenne entrée en vigueur en 2006 ou en projet (ROHS, DEEE,EUP), COOPER avait donc plusieurs années d’avance sur ses grands confrères dans le domaine de la valorisation des déchets d’équipements électriques et électroniques, de la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses et de l’éco-conception des produits consommateurs d’énergie.

Plus encore, la société COOPER a-t-elle fait du développement durable un engagement au quotidien en mettant ces enjeux mondiaux en application localement. C’est ainsi que depuis 2003, les fournisseurs et sous-traitants de l’entreprise sont incités à prendre les dispositions nécessaires au respect de l’environnement.

Formalisant son engagement dans une logique d’amélioration continue, COOPER France a mis en place un système de management intégré « Qualité et Environnement » sur la base des référentiels ISO 9001 : 2000 et ISO 14001 : 2004.

Présentation

COOPER CAPRISAS appartient à la division COOPER Safety du groupe COOPER Industries.
Spécialiste de l’appareillage et des accessoires électriques la société est située en Sologne (41).
La société propose 2 familles de produits sous la marque CAPRI :

- Produits pour bâtiment tels que les boîtes pour cloisons sèches, les boîtes de banches, les boîtes pavillonnaires….
- Produits pour l’industrie tels que les presse-étoupe polyamide ou laiton, les gaines et raccords….

Depuis 2 ans, une nouvelle gamme de produits est venue compléter la gamme CAPRI. Il s’agit des systèmes de fixation B-Line, marque du groupe Cooper Industries basée aux Etats-Unis.

Historique

 

Fondée en 1908, cette petite entreprise devient en 1922, Comptoir du « Décolletage » d’ou le sigle « CODEC ».

 Après la seconde guerre en 1946, naît une nouvelle société au sigle « CAPRI »  (Commerciale d’Accessoires de Produits et de Raccords Industriels). Cette société est créée dans le but d’acheter et de traiter davantage de matières premières. C’est à ce moment qu’apparaît le premier presse-étoupe industriel P32, qui remplace l’étoupe façonné manuellement autour du câble électrique.

En 1964, CAPRI et CODEC fusionnent et s’installent à Nouan-le-Fuzelier pour créer la Société Anonyme CAPRI - CODEC. L’implantation sur le site permet de développer l’activité « BATIMENT » en créant un nouveau produit intitulé le « système PIEUVRE », c’est-à-dire un composant qui assure la distribution des câbles dans les dalles et pré-dalles des grands ensembles.

En 1992, pour anticiper le développement des deux secteurs INDUSTRIE et BATIMENT, le site de Nouan le Fuzelier regroupe, outre les ateliers et magasins, le siège social, la Direction Générale, le laboratoire d’essais et les services :

- Achats

- Personnel

- Informatique

- Commercial

- Comptabilité- Finances

- Bureau d’Etudes

- Qualité / Sécurité / Environnement

- Méthodes industrialisation

 

 
En Mai 1999, CAPRI-CODEC S.A. rejoint le groupe Américain COOPER Industries Inc. Ce regroupement permet de développer les force de ventes en Europe, en Asie et aux États- Unis.

En 2003, la société CAPRI-CODEC S.A. (Société Anonyme) devient la société CAPRI-CODEC S.A.S. (Société par Actions Simplifiée).

En  2008, la division Cooper Menvier devient Cooper Safety. La société CAPRI-CODEC S.A.S change de dénomination est devient COOPER CAPRI SAS.

 

Chiffres clés

CA 40M €
Effectif 270 personnes
Fabrication 70 millions  unités par an
Certification

ISO 9001 ; ISO 14001

et OHSAS 18001

Entreprise certifiée

Certification ISO 9 001

Certification ISO 14 001

Certification OHSAS 18001

Certifications produits :

- Marque NF sur tous nos produits de la gamme DCL à destination du bâtiment : Le logo NF apposé sur nos produits ou sur leurs emballages signifie que nos produits répondent à des caractéristiques (dimension, sécurité, résistance, aptitude à l’usage, etc.) fixées par les normes françaises et européennes en vigueur.

La procédure d’obtention et de maintien du certificat est bien codifiée : l’évaluation de nos produits et de son niveau de Qualité est faite au travers de l’instruction du certificat qui s’appuie sur des normes et des spécifications complémentaires. La vérification périodique de nos produits et du système de contrôle de production repose sur une visite annuelle réalisée par des auditeurs-inspecteurs qualifiés du Laboratoire Central des Industries Electriques (LCIE). Au terme de ces contrôles, nous obtenons le certificat nous donnant le droit d’apposer la marque NF sur nos produits certifiés. Le droit d’usage de cette marque est réexaminé périodiquement par un comité d’évaluation.

- Certification EEx sur tous nos produits ATEX (Atmosphère Explosible) à destination de l’industrie et commercialisés en Europe. Le Laboratoire Central des Industries Electriques (LCIE) est un organisme notifié par le Ministère de l’Industrie au plan européen pour la certification des matériels ATEX. La conformité à la Directive ATEX 94/9/CE atteste que nos produits peuvent être utilisés dans des appareils destinés à être placés en atmosphère explosible (atmosphère susceptible de devenir explosive par suite des conditions locales et opérationnelles).

- Certification IECEx sur tous nos produits de la gamme ADE à destination de l’industrie et commercialisés à l’international. Cette certification de la Commission Electrotechnique Internationale (IEC), a été délivrée par le Laboratoire Central des Industries Electriques (LCIE). Le système IECEx a pour but de faciliter les échanges internationaux des matériels électriques destinés à être utilisés en atmosphère explosive (Matériel Ex) en évitant la multiplicité des certifications nationales et en garantissant un niveau de sécurité approprié.

- Diverses certifications sur nos produits pour Atmosphère Explosible destinés à l’Industrie et commercialisés dans le monde entier : BKI (Hongrie), CEPEL (Brésil), FTZU (République Tchèque), GOST (Russie & Kazakhstan), NEPSI (Chine), SKTC (Slovaquie), UL (U.S.A.) en cours.

Normes


NF Environnement

NF Incendie

LED

Ecosafe

LED CCFL

Lampe veille LED

NF Electricité - Performance SATI

CE

NF 1 Bouclier

NF 2 Boucliers

NF 3 Boucliers

NF

LCIE

KEMA-EUR

DVE

FI

UL

CEBEC

CRL

S

RU

+S

N

DB

NF Industrie

Lloyds Register

Icecream

Underground

IECEx

Ex

CEM

CEPEL

NEPSI

PCT

ULmarine

UL

NF EN 60 598.2.22

NFC 71 820

NFC 71 800

NFC 71 801

NFC 71 805

NF Electricité

NFC 71 815

NF AEAS

DNV

ABS

CSA

ULc

ROHS

EN IEC 61386

DTCN 5975 CA

MN 823 C

IECEX_

UL.

UL Marine.

EX

EN60598.2.22

SQE


Management SQE

POLITIQUES SQE 2014  -  COOPER Sécurité SAS


Notre Métier de concepteur et fabricant en matériels électroniques de sécurité est en permanente mutation.
Nos activités propres doivent anticiper de nouvelles exigences.
L'ensemble de nos gammes de produits nécessite des améliorations aussi bien en phase de conception/développement, qu'en production, support et services avant et après vente.
Nous avons une ambition de développement à l'exportation pour nos activités.
Pour atteindre ces objectifs d'amélioration et de développement, il est demandé à tous d'avoir une démarche ouverte et innovante.
Nos activités étant intimement liées à la sécurité ainsi qu'aux enjeux écologiques actuels, nous nous devons d'être exemplaires dans la qualité de nos produits ainsi que dans leur conception et production selon des procédés respectueux de l'environnement.



                 COOPER SECURITE SAS souhaite inscrire ses politiques Sécurité-Qualité-Environnement et Innovation dans les grands principes suivants :

-    La satisfaction du client au centre de nos préoccupations.
-    Détecter et traiter les opportunités d'amélioration de notre organisation.
-    Promouvoir l'ordre et la propreté au sein de nos activités.
-    Prévention des pollutions, de la santé/sécurité et amélioration des conditions de travail.
-    Anticipation et respect des exigences règlementaires ainsi que des standards de notre marché et du Groupe EATON.
-    Développement de produits innovants, selon notre démarche d'éco conception.


Nous nous engageons au quotidien à améliorer nos performances et notre culture Sécurité-Qualité-Environnement.

Ainsi notre système de management intégré SQE est certifié suivant les référentiels internationaux (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001), mais également suivant ceux du Groupe EATON (EQS, MESH).
Ce système, qui favorise l'atteinte de tous nos objectifs annuels, demande l'implication de tous.
Chacun à son poste est un acteur responsable dont le comportement influence directement nos résultats. C'est pour cela que je demande à chaque manager d'expliquer à l'ensemble de ses collaborateurs notre action concertée, volontaire et permanente pour inscrire notre indispensable développement industriel dans cette démarche de qualité, de sécurité et de respect de l"environnement.
Pour ma part la priorité reste de mettre en oeuvre les moyens matériels et humains nécessaires à cette amélioration permanente de notre efficacité qui sera mesurée et que je contrôlerai en permanence.

Cordialement.

Le Président, Francesco CAGLIERO.



Documents à télécharger (pdf) :
- "La politique SQE de la Société COOPER Sécurité SAS"
- "Le certificat ISO 9001 de la Société COOPER Sécurité SAS"
- "Le certificat ISO 14001 de la société COOPER Sécurité SAS"
- "Le certificat OHSAS 18001 de la Société COOPER Sécurité SAS"

- "Le certificat ISO 9001 de la Société COOPER CAPRI SAS"
- "Le certificat ISO 14001 de la société COOPER CAPRI SAS"
- "Le certificat OHSAS 18001 de la Société COOPER CAPRI SAS"

Eco conception



   Depuis de nombreuses années, COOPER SECURITE SAS s'intéresse à la problématique du développement durable faisant ainsi preuve d'un comportement responsable résolument tourné vers l'avenir.

   La nouvelle génération de blocs autonomes d'éclairage de sécurité développée par COOPER SECURITE SAS (gamme PLANETE) est l'une des concrétisations de cette priorité accordée à l'environnement.

   Notre démarche consiste à intégrer dès la conception les paramètres environnementaux permettant de réduire l'impact du produit sur l'environnement durant tout son cycle de vie (depuis l'extraction des matières premières jusqu'au traitement des produits en fin de vie, en passant par les phases de fabrication, distribution et utilisation).




   En appliquant cette démarche d'éco conception, nous avons pu comparer l'impact sur l'environnement de tous les composants du bloc (lampes, plastiques, électronique, batteries et emballages) pour aboutir au choix des matériaux les plus économes en energie et les plus simples à recycler. Le symbole NF Environnement garantit la qualité d'usage du produit et sa qualité écologique.



  A tout produit de la gamme PLANETE est associé un Profil Environnemental Produit (PEP). Le PEP est une carte d'identité environnementale qui présente les principaux impacts du produit sur l'environnement. Cet outil d'aide à la décision permet de comparer les produits afin de privilégier les plus respectueux de l'environnement.

   Les PEP sont disponibles sur la fiche produit des produits concernés (gamme PLANETE).

   Cet engagement nous a permis d'obtenir diverses récompenses et notamment le prix "Ecoproduit pour le développement durable" en 2003 qui distingue la viabilité économique d'un produit, son bénéfice social et le gain environnemental qu'il procure.

ROHS

POUR UNE FABRICATION ELECTRONIQUE RESPECTUEUSE DE L'ENVIRONNEMENT.

1 - La RoHs c'est quoi ?

La RoHS signifie Restriction of the use of certain Hazardous Substances in electrical and electronic equipment, c'est-à-dire « restriction de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques ».

La directive européenne RoHS (2002/95/CE) vise à limiter l'utilisation de six substances dangereuses : 

. le plomb

. le mercure

. le cadmium

. le chrome hexavalent

. les polybromobiphényles (PBB)

. les polybromodiphényléthers (PBDE)


Les concentrations maximales de ces substances sont de 0,1% par unité de poids de matériau homogène, sauf pour le cadmium où la limite est de 0,01%.


2 - Quels sont les équipements concernés ?

La directive vise les équipements électriques et électroniques (EEE) commercialisés sur tous les territoires européens. Ce sont les équipements qui fonctionnent grâce à des courants électriques ou à des champs électromagnétiques c'est-à-dire tous les équipements fonctionnant avec un prise électrique, une pile ou un accumulateur.

Cette directive s'applique à tous les EEE appartenant à l'une des dix catégories suivantes :
  1 . Gros appareils ménagers
  2 . Petits appareils ménagers
  3 . Equipements informatiques et de télécommunications
  4 . Matériel grand public
  5 . Matériels d'éclairage (sauf ampoules à filament et appareils d'éclairage domestiques)
  6 . Outils électriques et électroniques (à l'exception des gros outils industriels fixes)
  7 . Jouets, équipement de loisirs et de sports
  8 . Dispositifs médicaux (à l'exception de tous les produits implantés ou infectés)
  9 . Instruments de surveillance et de contrôle
10 . Distributeurs automatiques

COOPER Sécurite SAS est concerné par les catégories 5 et 9.

Depuis le 1er Juillet 2006, tout nouveau produit mis sur le marché dans l'Union Européenne, qu'il soit importé ou fabriqué dans l'Union, devra être conforme à la directive RoHs.

3 - L'engagement de COOPER Sécurité SAS
COOPER Sécurité SAS a mis en place les actions nécessaires afin de fournir à  ses clients des produits conformes aux exigences de la directive RoHs.
Nos différentes gammes de produits (Eclairage de sécurité LUMINOX, système d'alarme incendie NUGELEC, Système anti-intrusion SCANTRONIC, matériel ATEX CEAG) sont concernées.
Auparavant nos produits étaient déjà exempts de mercure, cadmium, chrome hexavalent, PBB, PBDE, mais pouvaient contenir du plomb qui entrait dans la composition des cartes électroniques et du fil de brasage.

Nos produits sont désormais garantis sans plomb.
Pour s'assurer de cette conformité, COOPER Sécurité SAS :
  . prend en compte les exigences environnementales et notamment celle de la directice RoHs dés la conception du produit.
  . a su collaborer avec ses fournisseurs afin que ceux-ci pous fournissent des matières premières exemptes de plomb.
  . a su adapter son process de fabrication aux exigances du passage sans plomb.

4 - Quelques sites pour en savoir plus ...
Légifrance pour télécharger tous les textes applicables                                  www.legifrance.gouv.fr
Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable                                     www.ecologie.gouv.fr
ORGALIME, représentant européen des industries auprès de institutions         www.oralime.org
Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication      www.fieec.fr

Produits en fin de vie

COOPER Sécurité SAS met à disposition de ses clients des solutions de recyclage de ses produits en fin de vie.

En recyclant un déchet :
   . une deuxième vie est donnée au déchet.
   . de nouveaux produits sont fabriqués.

Ainsi en utilisant nos filières de recyclage vous allez contribuer à :
   . économiser les ressources naturelles.
   . réduire la mise en décharge et l'incinération.
   . réduire les pollutions.

Trier est une manière directe, simple et efficace d'agir pour notre environnement !


Comment vous en débarrasser ?


- Déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE)
- Lampes et tubes fluorescents usagés

- Détecteurs ioniques usagés

Groupe


Présentation

 

L’Electrical Sector d’Eaton est un acteur mondial majeur en contrôle et automatismes industriels ; en solutions de distribution, supervision et sécurisation de l’énergie ; en éclairage et sécurité ; en dispositifs de câblage ; en solutions pour les environnements difficiles et dangereux ; en services d’ingénierie. Grâce à son offre globale, Eaton est en mesure de relever les grands défis que pose actuellement la gestion de l'énergie électrique.

Eaton est une entreprise de gestion de l’alimentation énergétique dont le chiffre d'affaires a atteint 20,9 milliards $ en 2015. Eaton propose des solutions à faible consommation d’énergie qui aident ses clients à gérer efficacement les alimentations électriques, hydrauliques et mécaniques et de façon plus économique, plus durable et plus sûre. Eaton emploie environ 97 000 personnes et commercialise ses produits dans plus de 175 pays. Pour plus d'information, veuillez consulter www.eaton.eu

 

 

 

 

Actualités


Documentation Eaton

Retrouvez les pincipaux catalogues et brochures Eaton en cliquant ici.



Du 18 au 29 Septembre, (Re)découvrez les MTD Eaton !

Promotions


Eclairage de Sécurité Luminox


Histoire



Luminox, groupe Eaton, spécialiste en Eclairage de Sécurité depuis de nombreuses années et toujours à la pointe de l'innovation, a développé des blocs autonomes d'éclairage de sécurité performants tout en respectant l'environnement.

CEAG


Histoire


CEAG est un acteur majeur dans le domaine du matériel pour atmosphères explosibles. Depuis l'obtention du prix de "la lampe de mineur la plus sûre au monde" en 1912, la société CEAG, d'origine allemande, n'a cessé d'étendre sa gamme et d'accroître son expérience dans ce domaine.

Sécurité Incendie Nugelec


Histoire




NUGELEC spécialiste Européen des produits de sécurité du bâtiment, conçoit et fabrique des produits d'alarme et de détection incendie pour le marché Français.

Fort d'une expérience de 35 ans dans les métiers de la mise en sécurité des bâtiments, Nugelec propose des solutions pour tout type d'établissements : commerces, hôtels, établissements scolaires, cliniques, entrepôts...

Du centralisateur de mise en sécurité adressable avec écran tactile à l'équipement d'alarme de type 4, Nugelec innove pour la sécurité des établissements.

Alarme anti-intrusion Cooper Security Scantronic


Histoire



Cooper Security, appartenant aujourd'hui au groupe Eaton,  est depuis plus de 25 ans l'un des leaders mondial de la fabrication de produits électroniques de sécurité.

Elle maîtrise la conception et la fabrication de sécurité anti-intrusion qui est diffusée dans le monde entier.

Ces produits répondent aux normes en vigeurs dans chaque pays. SCANTRONIC est une des marques de Cooper Security unanimement reconnue.

Systèmes de fixation B-Line


Une histoire, un savoir-faire...

 

Société créée en 1955, leader en Amérique du Nord, B-Line (appartenant aujourd'hui au groupe Eaton) est un fabricant de systèmes de support et de protection électriques, utilisés dans les installations commerciales et industrielles. 

Les domaines d'application de B-line sont :
- les chemins de câbles
- les supports de tuyauterie
- les clips de fixation
- les baies de brassage

Capri Industrie


Histoire



Créee en 1963 par fusion entre CODEC (1908) et CAPRI (1946), la société CAPRI est intégrée au groupe COOPER en Mai 1999,  puis au groupe Eaton en 2012.
Capri, groupe Eaton, est aujourd'hui reconnu comme le spécialiste des composants électriques pour l'industrie et le bâtiment.

Capri Bâtiment


Histoire


Créee en 1963 par fusion entre CODEC (1908) et CAPRI (1946), la société CAPRI est intégrée au groupe COOPER en Mai 1999,  puis au groupe Eaton en 2012.
Capri, groupe Eaton, est aujourd'hui reconnu comme le spécialiste des composants électriques pour l'industrie et le bâtiment.

CONTACT


Contacts commerciaux

Vous recherchez un nom, un numéro de téléphone, la personne qui s'occupe de votre région ? N'hésitez pas à vous connecter afin de trouver le bon contact.

 

Réseau de Ventes Eaton 2017

Formulaire de contact

Vous avez une question , un commentaire, une demande particulière ??? N'hésitez pas à nous envoyer un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais...

Offre d'emploi / Dépôt de CV

Vous souhaitez consulter nos offres d'emploi, de stages ? Vous désirez déposer votre CV....n'hésitez pas à nous faire parvenir vos demandes...